• Alexandra Wegliszewski

Cadeaux déco pour noël parfait!


Ça y est, le compte à rebours a commencé... moins de 2 semaines avant noël, yeah!

On a de la neige qui s'accumule, le All I want for christmas is you qui tourne en boucle, et la bonne odeur des petits gâteaux qui cuisent dans le four. Ne manquent que quelques cadeaux dans les chaussettes.

Il peut être pratique, basique, ludique, classique, esthétique, thérapeutique, symbolique ... (oui j'aime bien les adjectifs qui se terminent en -ique:)

Alors juste à temps avant noël, je vous dresse une liste non exhaustive, d'idées à offrir et à s'offrir !

Pour les enfants

Dans l'absolu, on se dit que ça séduira davantage les parents que les enfants les cadeaux déco ; mais si en plus d'être beaux, ils étaient ludiques et pratiques.

Depuis plusieurs années maintenant, la chambre de nos cocos se permet d'être design, épurée, colorée juste ce qu'il faut... À bas les couleurs genrées, et autres horreurs qui n'aident pas au bon endormissement ;) Osez le noir et les matiéres bruts !

1. Mon gros coup de coeur pour cette saison va au Sac de rangement maison noir et blanc de chez Rock & Pebble, en vente à la Boutique le Caribou. Il est polyvalent et super esthétique. Le seul bémol, son prix.

Voici quelques alternatives plus accessibles :

Le sac tapis 2 en 1 Play n go en vente notamment chez Simons, et les sacs en papier de rangement disponibles sur Etsy. Ou simplement, lancez-vous dans un DIY à suivre ici.

2. Ma deuxiéme proposition serait les minis veilleuses. De l'ananas au nuage, du petit lapin au mini fantôme, c'est un petit cadeau qui fera plaisir à coup sûr. On les trouve vraiment partout, se baladent de la chambre au salon, elles sont juste trop cute ★

Sans grande surprise, ici ce sont les lapins qui trônent, et je rêve de celle ci-dessus de chez Lapin &me ... pour la chambre de mon mini évidemment :)

3. Et si j'avais un dernier choix à faire, ce serait pour les affiches et papeteries à accrocher.

C'est simple et efficace ! Le choix est vraiment large et surtout c'est l'occasion rêvée de faire passer un message ou de mettre en avant la personnalité et passions des minis.

Une belle alternative au traditionnel cadre , les supports à affiches Abricotine, sont tellement jolies et faits ici.

Pour les mamans

Je ne sais pas pour vous, mais ici avec le froid installé, on a juste envie d'hiberner ! Bien au chaud tout emmitouflée, avec son livre préféré.

1. Le cadeau parfait pour cocooner, c'est le plaid. Voilà une idée réconfortante. En laine, ou en synthétique, il y en a pour tous les goûts. Des chamarrés, des carreautés, des doux, des mous, des plus ou moins grands, des tricotés ...

J'adore ceux tricotés en grosses mailles. On a l'impression avec le poids, d'un gros câlin.

2. Qui dit cocooning, dit coussin, non ? Personnellement, je pourrais en avoir partout.

L'offre n'a pas de limite. De la photo de votre chien, aux matiéres inusités, j'opterai plus pour du sobre et intemporel, mais bon chacun fait bien comme il veut ;)

J'aime beaucoup la simplicité de celui de chez Ikea, blanc et or, qui s'agence parfaitement au miroir classique doré. Reste que le velours et les pompons sont toujours des valeurs sûrs. Et en plus, si vous le choisissez corail, couleur de l'année, vous aurez tout bon !

3. Pour parfaire l'ambiance, aprés le toucher, l'odorat ... Hummmm quoi de plus agréable qu'une piéce qui sent bon. Une belle bougie sera toujours appréciée. Choisissez-les naturelles pour en profiter sans toxicité. Cire d'abeille, cire de coco et huiles essentielles sont à privilégier.

La collection de Prune les fleurs est juste parfaite pour la saison et sont locales !

J'aime beaucoup les bougies Lucia aussi. En plus d'être à la cire de soja, elles sont déjà emballées, prêtes à offrir !

Pour les papas

Là encore, il y a tellement de possibilités. Selon les hobbies, la place dont il dispose pour ses choses à lui, vraiment de belles affaires à offrir à ceux qu'on aime.

1. Le support à vélo en bois est une super idée, car une belle bécane ça ne reste pas dehors et ça s'expose ! En bois de hêtre ou en noyer, en métal ou en plastique, beaucoup de modéles sont proposés.

2. Une idée lumineuse : l'éclairage déco. Pour son bureau ou sur la table de chevet, ce sera sa lampe ! Là encore le choix ne manque pas, selon les budgets et les envies.

Lettre type enseigne, luminére en bois ou en béton ...

Et pourquoi ne pas en fabriquer vous même en trouvant le bon tuto ?

3. Pour les plus sportifs, un peu de fun avec une planche d'équilibre ! Encore une fois plusieurs modéles sont disponibles sur le marché. En plastique, en gomme, bi matiére ou tout bois.

Mon coup de coeur va pour celle de chez Wobbel en bambou, tellement hygge.

Pour les grand-parents

Il y va parfois des traditions ,,,

1, Chez nous depuis que les enfants sont nés, ce sont les photos que l'on partage. Sous forme de magazines photos à laisser traîner au salon pour qu'ils soient consultables en tout temps, ou simplement encadrées, je pense que c'est leur cadeau préféré.

2. Dites le avec des fleurs ou une plante ... le végétal n'est pas en reste même à noël ! Savez-vous que certains cactus fleurissent justement en fin d'année ? À chaque fois, je suis émerveillée. C'est magique ces fleurs colorées qui sortent de nulle part. La floraison serait due étonnamment, au brusque changement de température. Un assortiment de petits cactus, il n'y a rien de plus sweet, fleuris ou non. Je crois que mon âme est vendue aux succulentes.

3. Pour les amis

1. Une idée qui ne laissera personne de marbre : une belle planche à découper pour les soirées fromages. En bois, marbre ou même personnalisable, c'est le cadeau idéale !

2. Pour la cuisine ou la salle de bain, on a toujours besoin d'un savon à mains. Qu"il sente bon, qu'il soit beau, ce sera du plus bel effet sur le bord du lavabo.

Je trippe sur ceux de Meraki et de la Maison de Provence. Vous pourrez trouver des produits intéressants aussi chez Aésop dans le Mile End.

3. Ne pas mélanger les torchons avec les serviettes, car dans ce cas-ci, on vous parle de beaux torchons ! Qu'ils soient design ou à messages, colorés ou épurés, en coton ou en lin, le torchon n'est plus chiffon, il fait partie de la noble famille du linge de table, et oui ! Vrai cadeau déco utile et maintenant esthétique.

Ceux de La Cocotte, sont juste trop chouettes !

Et pour les maîtresses

Parce que c'est toujours agréable une petite attention avant noël, et d'être reconnaissant tout simplement.

1. Avec une belle tasse réutilisable qui trônera fiérement sur le bureau, ou à emporter. Design, rigolote ou porteuse de sens, j'adore la sélection chez Anthropologie.

2. Et un beau calendrier à accrocher en classe, ce serait vraiment une belle idée à partager.

J'aime beaucoup le Rifle Paper avec ses belles illustrations des villes autour du globe. La parfaite occasion de partager sur le monde.

Voilà, ne reste plus qu'à emballer tout ça et à fêter !

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes en santé, entouré de ceux que vous aimez et on se dit à l'année prochaine,

Alexandra

(Source images : pinterest)

​​

​​

​​

​​​​​​

#unlapindansletiroir #idéescadeaux #cadeuxdenoël #cadeauxdéco #noël #boutiquecommedesenfants #etsy #diy #rockpebble #simons #abricotine #cocooning #prunelesfleurs #lucia #supportvélo #lampedesign #plancheéquilibre #wobbel #blurb #photos #cactus #succulentes #plancheàdécouper #savonàmains #meraki #aesop #maisondeprovence #torchons #lacocotte #mug #tasse #anthropologie #calendrier #riflepaper #joyeuxnoël #fêtesdefindannée

0 vue