• Alexandra Wegliszewski

On laisse entrer le printemps ...


Avec cette belle neige encore un peu partout au Québec, c'est sûr que le premier jour du printemps a comme un arrière goût d"hiver ... Pas grave, on laisse entrer la belle lumière blanche et on fleurit !

Si comme moi vous n'avez pas la main verte, oubliez les plantes qui demandent certains soins, et préférez les plantes grasses et autres fleurs coupées.

Tendance cactées succulentes

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, les cactus ont vraiment la cote. Nombreuses sont les boutiques spécialisées qui fleurissent ici et là. Dernière en date, à deux pas de chez nous, Cactus en ligne. Véritable invitation au voyage, ces plantes grasses se fondent dans tous les décors, C'est vraiment un essentiel, un must have.

Dans la chambre, les succulentes allieront la douceur du végétal à l'audace du brut. J'adore ce contraste. Les aréoles asymétriques poilues, piquantes ou simplement dodues. Dans celle des plus petits ou celle des plus grands, ce sera un élément déco parfait.

Évadez-vous ... Quelques cactus et vous êtes ailleurs !

Dés l'entrée, annoncez la couleur ! Des cactus dans tous leurs états. Des ronds, des longs, des plus théâtrales ...

Et pour ceux qui ont la chance de les voir fleurir, moment de grâce. L'année de la naissance de mon premier garçon, notre petit cactus s'en est donné à cœur joie. Promesse de douceur dans un monde plus brut. C'était juste magnifique.

Ne vous limitez pas aux seules pièces de vie, et osez le cactus jusque dans la salle de bain. Seule la lumière compte.

Et si vous pensez encore, que les cactées sont réservées aux seuls looks hacienda ou boho, notez qu'elles rehausseront à merveille le plus classique des intérieurs.

Et un petit bouquet avec ça ?

Ben oui, c'est sûr. Qui n'aime pas recevoir des fleurs ou au détour du marché, se laisser tenter par le simplement beau ?

La tendance est au naturel, rien de sophistiqué et c'est justement ça qu'on aime ! Les fleuristes l'ont bien compris.

Dans la tendance scandinave épurée actuelle, les feuillages font fureur, et mon côté monomaniaque monochrome est ravi !

Eucalyptus, fougéres, feuilles de bananiers ... Ce qui est parfait, c'est que toutes les saisons ont leurs feuillages ! Le traditionnel sapin cette année, s'est soldé chez nous, par de magnifiques bouquets de branches de pin et sapin.

Non ça y est, ça y est, l'hiver est derrière nous, accueillons enfin le printemps, yeah !

Pour ma part ce sera, anémones ou pivoines, mais je ne suis pas difficile, j'adore les fleurs !

(Source images : un lapin dans le tiroir + pinterest)

#printemps #fleurs #cactus #cactusenligne #ateliercarmel #décoration #unlapindansletiroir #unlapindansletiroir

46 vues