• Alexandra Wegliszewski

Une seule lubie : une verrière à la française


Je dis lubie, mais c'est une envie récurrente depuis plusieurs années ici. Nous avons actuellement des portes coulissantes en bois. pour séparer la cuisine de la chambre, et en plus de l'esthétique peu intéressante, l'étanchéité fait défaut. Nous voudrions créer une verrière en guise de cloison. Mais quelle serait la meilleure option ?

Bois ou acier

De prime abord, je dirais acier pour son côté industriel et sa valeur ajoutée en terme de durabilité. C'est le matériau traditionnel par excellence, utilisé par les professionnels pour ce genre de réalisations. permettant toutes les folies. Ici c'est le coût qui nous a fait repousser le projet. On imaginait déjà une belle porte d'atelier accompagnée de sa cloison d'acier noir à langues vitrées. Ce serait canon ! Mais dommage, les budgets serrés passeront leur chemin. Next ....

On se dit peut être des portes coulissantes de nouveau mais en acier, le coût reste trop élevé.

Alors des portes pliantes, comme une ouverture sur jardin ?

Et puis on est tombé sur les réalisations d'une entreprise de chez nous, Tipy Design. Valorisant les structures en bois, et son aspect écologique et durable. De même qu'avec l'acier, la structure peut être peint avec un fini métal et apporter ainsi, ce look industriel tellement tendance. On peut aussi considérer la verrière en bois brut, pour une ambiance plus bohème et naturelle. On adore cette option !

Et si on le faisait nous mêmes ?

Comme pour tout, les solutions DIY ne manquent pas. Voyez ce que la blogueuse Lolipop costum à réaliser avec un petit budget ... ça laisse songeur. Et on se dit qu'en prenant le temps, c'est vers cette option que l'on s'engagera. Reste à déterminer quel style on veut apporter. À suivre.

(Source images : un lapin dans le tiroir + pinterest )

#unlapindansletiroir #tendances #décoration #espacemodulaire #rangementmalin #verriére #indudtriel #tipydesign #passiondubois