• Alexandra Wegliszewski

Côté cour, côté jardin


C'est beau la neige mais après 4 mois, on est tanné on vous l'accorde ... Alors voyons ce qui nous inspirera quand le printemps se pointera le bout du nez. Mobilier de jardin, déco, éclairage ... l"outdoor sera boho, sobre et coloré.

Esprit scandinave ethnique

Toujours dans la tendance du naturel très scandinave, les tressages de bois sont en vedette encore cet été, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Du mobilier aux accessoires, l'osier et le rotin apporteront une belle ambiance bohème, un brin sauvage mais chic. Un côté vintage épuré très ethnique avec de gros tressage et de la matière plus brute. Allié à du blanc, du grège, des couleurs neutres, c'est un havre de douceur en terrasse.

Osez le noir

En aplat, cette couleur sombre donnera une belle trame neutre au jardin. De la palissade au mobilier, elle se mariera à merveille avec le bois et la verdure. Très esprit urban jungle sophistiqué ! Si je devais ne choisir qu'un siège, ce serait la chaise Acapulco. De par sa forme même, c'est tout l'esprit du Mexique que l'on retrouve, son côté enveloppant mais robuste, assuré par ce tissage à l'épreuve du temps. Choisissez la en noir, son minimalisme n'en sera que d'autant plus exacerbé !

De la gaieté à toute épreuve

Cette saison les créateurs font la part belle à la couleur, et on aime ça ! Un de mes coups de cœur cette année pour la cour, c'est la marque Bibelo. Les collections de Margaux Keller sont enthousiasmantes ! Bien pensées, gaies, colorées, simples et élégantes, la nouvelle collection Swim a tout bon, et en plus pour les petits comme pour les grands. Alors out la petite chaise en plastique moche !

Côté éclairage, la collection outdoor de la Case de cousin Paul est juste parfaite. Avec son câble noir très guinguette, vous n'avez qu'à choisir vos couleurs !

(Sources images : pinterest . bibelo . la case de cousin paul)

#unlapindansletiroir #décoration #extérieur #mobilierjardin #côtécour #côtéjardin #outdoor #bibelo #lacasedecousinpaul #margauxkeller