• Alexandra Wegliszewski

Le velours dans tous ses états


Cette saison encore, le velours ne se démode pas ! Toujours empreint de douceur et d'élégance, il s'inscrit dans cette mouvance de boho chic. Vous me suivez ?

De bon ton

Constitué d'une trame de tissu dans laquelle s'intègrent des fils plus ou moins longs, droits ou couchés, le velours a un sens. Il apparaît tantôt plus clair tantôt plus foncé; c'est ce qu'on appelle le double ton. Cette incidence sur la lumière, fait de lui, le chouchou de notre déco.

La bonne couleur

Tout lui va ! Avec son aspect velouté. le velours peut être décliné dans toutes les teintes. Reste à choisir la bonne selon l'ambiance que vous voulez donner.

Envie d'une atmosphère chic et intemporelle ? Optez pour une couleur sobre et indémodable comme le bleu cobalt, le violet, le bordeaux ... Osez même le noir !

Pour créer un univers plus doux et rassurant, enveloppez-vous de tons pastels et réconfortants. Rose poudré, bleu glacier ... Et pourquoi pas le vert bouteille ?

Mix and match

Cocooning, rétro, vintage, boho, chic ... le velours est pour le mélange des genres !

Bohème mais chic, l'alliance du velours avec le marbre et le laiton, a tout bon !

Associé au rotin. le velours se fait rétro mais pas trop, j'adore !

L'art du détail

Si vous n'osez pas un élément trop imposant, les coussins en velours feront sensation ! Ils passeront facilement de la chambre au salon au fil des saisons.

Alors osez le velours dans tous ses états ! C'est sûr il reviendra !

(Source images : Pinterest)

#tendances #unlapindansletiroir #décoration #velours #rétro #vintage #boho #chic

19 vues