• Alexandra Wegliszewski

Color crush : le jaune curry


Chaleureux et dynamique, le jaune curry fait partie des tendances de 2018. Que ce soit pour un rendu vintage, ethnique ou des plus contemporains, cette couleur saura épicer notre déco et réveiller nos intérieurs !

Bien choisir sa pièce

Bien que lumineux et invitant, le jaune curry, ou pourrait-on dire le jaune en général, est à éviter dans certaines pièces. Autant ce mur jaune réveillera votre salon, autant le même, dans la salle de bain, vous fera grise mine devant votre miroir.

Une couleur intemporelle

Hiver comme été, le jaune curry saura nous séduire par ce mélange d'orange et de jaune primaire. Il n'est plus réservé au seul style rétro très 50s, mais se fait design et graphique dans un intérieur moderne.

Matière et texture

Le jaune curry est une teinte forte, lumineuse et envoûtante. C'est toujours une invitation au voyage avec son exotisme raffiné. Mais à éviter en total look. Elle sera donc parfaite en petite touche : un fauteuil, des coussins, des accents minimisés mais exacerbés par la couleur même. Avec le velours et le lin, la couleur retrouvera toutes ses lettres de noblesse.

L'alliance parfaite

Plusieurs alliances possibles selon l'atmosphère voulue.

Envie d'une ambiance cosy, l'alliance du Jaune curry et du Rose poudré, vous enveloppera d'une douce acidité.

Plutôt vintage, le Jaune curry et le Gris.

Et pour une ambiance plus contemporaine, le Jaune curry et le Blanc.

Beaucoup d'autres alliances sont possibles, comme avec les bleus et les verts. Le bleu et le jaune, des couleurs complémentaires mais qui n'ont pas ma préférence. Question de goût !

(Source images : Pinterest)

#tendances #décoration #couleurcrush #jaunecurry #unlapindansletiroir

59 vues