• Alexandra Wegliszewski

MAISON&OBJET édition janvier 2018


Jusque demain, 23 janvier 2018, se tiendra comme, depuis plus de 20 ans, ce rendez-vous bi annuel, tant attendu, par tous les passionnés de déco et design, professionnels ou amateurs !

Pour cette nouvelle édition,toutes les tendance déco, design, lifestyle.qui feront l'année, avec comme trame de fond, comme je vous l'écrivais dans le dernier article, le concept de show room, dont l'analyse nous suggère que " la maison devient vitrine, et le consommateur scénographe de son propre intérieur."

Très scandinave encore une fois, c'est la designer Cecilie Manz qui est consacrée. Par sa signature minimaliste et confortable, elle s'inscrit très bien dans cette volonté du beau, simple et pratique.

Voici un aperçu des mes tendances préférées.

Beaucoup de beau mobilier d'extérieur

Ça paraît que j'ai hâte au printemps, non :) Du rotin, du sobre lounge, du coloré. Véritable coup de cœur pour la marque Bibelo, et notamment ses chaises pour enfants.

Les rangements modulaires

De la bibliothèque, au plus simple élément, la maison devient pratique, comme cette étagère murale de chez Matière Grise.

Le velours dans tous ses états

Déjà tendance la saison dernière, la matière s'impose une nouvelle fois. Chez Fritz Hansen ou House Doctor, les couleurs choisies ramènent un je ne sais quoi de désuétude assumée.

Le come-back du rotin

La recherche de durabilité et de naturel sont à l'honneur. Avec le rotin, c'est la fibre dans son essence même. L'authentique mais chic. Ici chez Madam Stoltz.

Esprit tropical

Du papier peint aux coussins, un vent de fraîcheur s'empare de nos intérieurs. De quoi mettre de la vie, comme chez Papermint !

Côté couleurs

Le jaune curry et le violet sont sur le devant de la scène. J'adore ! Très complémentaires pour une ambiance chaude et théâtrale.

Avec une préférence pour le curry : la chaleur du jaune refroidie par le sobre du vintage.

Côté gadgets

Il y a aussi des accessoires plus gadgets, mais qui deviendront vite indispensables, comme ce potager d'herbes fraîches chez Véritable.

Et puis, on retrouve des tendances qu'on ne suivrait pas spontanément mais qui nous amusent. Ça vous parle à vous, la collection d'assiettes accrochées au mur ? Ici chez Bea Yato.

(Sources images : Maison&Objet, Pinterest, Marie Claire maison, Coté Maison)

#designinternational #maisonetobjetparis #décoration #showroom #tendances #unlapindansletiroir

67 vues